Il est l’un des chanteurs les plus éclectiques, capable d’interpréter aussi bien Rossini que Wagner, mais aussi de passer d’une voix de baryton à celle de ténor. Une voix pleine de noblesse qui révèle un extraordinaire ambitus de trois octaves, et qui séduit avec des graves chaleureux et des aigus clairs et généreux. Le « bariténor» américain se produit sur les scènes les plus prestigieuses dans des répertoires allant du baroque au XXe siècle, et particulièrement le bel canto, le grand opéra français et Wagner.
Pour ce passionné, « quand on est sur scène, il faut donner toute son âme, et faire tout ce qui est possible pour changer le cours du monde ». Lauréat des Oper! Awards 2024, son impressionnante discographie est récompensée (BariTenor, Gramophone Classical Music Award 2022 ; In the Shadows, Opus Klassik Awards 2024).
Michael Spyres fera escale pour la première fois à Lausanne et nous donnera un récital qui promet d’être exceptionnel, lui qui affectionne particulièrement cette forme de partage. Il sera accompagné par le pianiste Mathieu Pordoy, dont nous avons pu apprécier le talent et la délicatesse à l’occasion du récital de Sabine Devieilhe à l’automne 2024.